11/05/2023

Comment développer les réseaux sociaux de votre cabinet d’avocats ?

Marketing 25
Réseau sociaux 7

Dans un article destiné aux réseaux sociaux, nous vous expliquions l’importance de ceux-ci et quels étaient les plus pertinents pour votre cabinet d’avocats. Solency vous révèle cette fois-ci comment développer vos réseaux sociaux, une fois qu’ils sont créés.

 

Aujourd’hui, le monde devient de plus en plus connecté et nous sommes tous accroché à nos smartphones du matin jusqu’au soir. Les applications de nos réseaux sociaux préférés sont les endroits où nous préférons nous rendre lorsque nous sommes sur nos smartphones. Il vous faut donc, en tant que cabinet d’avocats, les développer, afin d’en retirer le maximum de clients potentiels. Plusieurs facteurs rentrent en compte lorsqu’il faut poster sur les réseaux sociaux :

  • L’heure
  • La qualité du contenu
  • Le visuel : vidéos, photos, carrousel
  • Votre audience

Il est important de faire attention au timing. En effet, les heures de bureau sont à proscrire : de façon générale, personne ne va sur ses réseaux sociaux pendant ces horaires-là. Il faut donc réfléchir… Quelle est l’heure la plus opportune pour poster une publication ? La réponse est plutôt simple : le matin, le midi, ou bien le soir.

Le matin, nous sommes souvent dans les transports, en route pour retrouver notre bureau de travail. Nous avons donc du temps à passer sur les réseaux sociaux.

Le midi, c’est l’heure du déjeuner et surtout, de notre pause. Pour se relaxer, quoi de mieux que de passer un moment sur les réseaux sociaux ?

Enfin, le soir, nous rentrons à notre domicile, dans les transports, ou chez nous, au coucher, nous aimons passer du temps sur notre smartphone.

Ces trois tranches horaires sont à respecter le plus possible pour vous ramener de la visibilité sur LinkedIn et Twitter. Vous pouvez bien entendu programmer vos publications grâce à différents outils :

Avant de publier, il est fondamental que vous soigniez l’écriture de votre post et que vous prêtiez attention au visuel que vous souhaitez mettre en avant. Que ce soit une vidéo, un carrousel ou simplement une photo, il faut que ce soit qualitatif. L’internaute aime lorsque la qualité est mise en avant et remarquera les efforts que vous aurez fournis. Cela lui donnera envie de vous suivre et il attendra avec hâte vos prochaines publications.

Qualitatif ne rime pas forcément avec publications tournées vers soi. L’internaute et vos prospects n’aimeront pas forcément les publications trop centrées sur votre cabinet d’avocats. Il est, bien sûr, nécessaire de parler de votre entreprise et de faire la promotion de vos articles de blogs et événements mais il ne faut pas en faire dans l’excès.

Lorsque vous déciderez de publier, votre contenu doit être en rapport avec votre audience. Le sujet doit les intéresser. Vous devez donc réfléchir et répondre à la question suivante : quelle est la cible de vos publications ?

En fonction de la réponse, vous devrez adapter votre contenu afin qu’il soit pertinent avec votre cible.

Il est également fondamental de publier régulièrement. La fréquence de vos publications aidera au référencement de vos réseaux sociaux. Plus vous publierez, plus vous serez visible auprès d’une plus large audience, et plus vous pourrez affiner le créneau de vos publications.

Misez sur des conseils, des recommandations ou encore des faits sur votre cabinet d’avocats pour asseoir votre expertise et rester proche de votre cible.

 

Après avoir respecté les premières étapes de base et publié sur vos réseaux sociaux, il ne vous reste plus qu’à attendre. Avec une bonne stratégie de contenu, et du temps, vous verrez que votre audience augmentera tout naturellement.

Ne prenez pas peur et n’abandonnez pas si jamais vous ne rencontrez pas immédiatement du succès sur les réseaux sociaux. C’est totalement normal ! Les réseaux sociaux fonctionnent comme le référencement d’un site internet. Plus il y a du contenu, mieux vous serez référencé. Mais cela demande de la patience et du travail. Alors continuez de travailler sur vos différents types de contenus et votre travail portera ses fruits.